Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de Maryse et de Jean-François.
11 avril 2020

Joyeuses Pâques...

boris

Maryse

 

La fête  de paques

PETITE   NOTE EXPLICATIVE SUR  SA DATE

mARYSE

 

La date du dimanche de  Pâques a été fixée par le concile œcuménique, de NICEE (ville d’Asie Mineure), convoqué par l’empereur romain CONSTANTIN, en 325, de la manière suivante :

 Soit au 1er DIMANCHE après la pleine lune, pour 2020, le 12 Avril.

Soit sitôt après la date de l’équinoxe.

SI LA PLEINE LUNE TOMBE  UN 20 MARS, LA LUNE SUIVANTE SERA LE 18 AVRIL (29 jours après).

Ainsi  la fête de Pâques oscille entre le 22 mars et le25 avril.

-          Donc de la date de Pâques, entre le 22 mars et le 25 avril, dépendent les dates des autres fêtes :

-         Les Rameaux, 7 jours avant Pâques (pour 2020, le 5 avril)

-         L’Ascension, 40 jours après Pâques (pour 2020, le 21 mai)

-         La Pentecôte, 10 jours après l’Ascension (pour 2020, le 31 mai)

-         .

Pour ce 12 avril 2020 si particulier je vous souhaite « CONTRE MAUVAISE FORTUNE BON CŒUR ».

Acceptons notre sort, avec  toutes ses contraintes, cherchons à tirer profit de cette expérience, pour arriver aux jours nouveaux.

Avec toute mon empathie. Maryse

Publicité
Publicité
Commentaires
Le site de Maryse et de Jean-François.
  • Formateur agréé en informatique, APPLE III - Macintosh II - Macintosh CLASSIC - PC 80486 . - Macintosh PowerBook - Etc... Je m'investis pour faire passer mon savoir et le mettre à exécution au sein de plusieurs associations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité