Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de Maryse et de Jean-François.
20 février 2020

Corrigé du quizz acteurs Informatique

Quizz corrigé

 Q1.Microsoft Office est la seule suite bureautique ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse : Faux

Il existe aussi Open Office et Google Drive, qui sont des alternatives gratuites toutes aussi performantes.

 

 Q2. Pour créer une présentation avec diapositives je dois utiliser ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse : PowerPoint

PowerPoint vous permet de réaliser des diaporama pour assister vos présentations en réunion par exemple

 

Q3.Pour écrire mon CV j'utilise ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse : Word

Word permet d'écrire des documents, lettres, CV sur du papier au format A4.

 

 Q4.Pour envoyer et recevoir des emails, gérer mon emploi du temps j'utilise ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse : Outlook

Outlook est le logiciel de messagerie permettant de gérer ses mails et son planning de manière efficace

 

Q5.Pour calculer mes dépenses, trier des données j'utilise ?

Une seule réponse possible

Bonne réponseExcel

C'est Excel qui permet de créer des tableaux pour y insérer des données, les trier, faire des calculs automatisés.

 

J-P H

musical1968@sfr.fr

Documents protégés par © article L.112-2.

 


Q6.
Office est toujours intégré par défaut sur Windows ?

Une seule réponse possible

Bonne réponseFaux

On pourrait croire que si, car quand on achète un ordinateur neuf il est souvent installé, mais c'est seulement une version d'essai et il faudra vous acquitter d'une licence pour l'utiliser sur le long terme

 

 Q7.Je peux insérer des graphiques et des images dans un document Word ?                                                                     Une seule réponse possible

Bonne réponseVrai

Il est possible d'insérer des images, graphiques et autres dans Word via le menu "Insertion" présent dans le ruban en haut de la fenêtre.

 

Q8.Pour sauter une page dans Word ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse : Je clique sur Insertion > Saut de page

Il faut cliquer sur Insertion > Saut de page pour faire un saut de page propre. En faisant des sauts de lignes, on risque de créer un très gros décalage si on vient plus tard ajouter du contenu au début du document. Maj + Entrée permet simplement un retour à la ligne

 

 Q9.Dans Excel, quelle est la coordonnée de la troisième case en largeur, et la sixième en hauteur ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse : C6

En largeur on retrouve les lettres, donc A = 1 , B = 2 et C =3 et en hauteur les chiffres. C'est donc bien la cellule C6

 

Q10.Pour sélectionner plusieurs cellules en même temps, je me positionne sur la première et je glisse en diagonale en maintenant le clic ?

Une seule réponse possible

Bonne réponseVrai

On ne peut d'ailleurs que sélectionner des zones rectangulaires

 

 Q11. Pour faire un calcul dans Excel, je dois commencer la cellule par ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse :                                                                                                                                                                 Le signe égal indique que l'on souhaite calculer une valeur

 

 Q12.Pour agrandir la largeur d'une colonne ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse : Je glisse mon curseur à partir du bord de la colonne                                                                                C'est en haut, dans son en-tête, que vous pouvez agrandir toute la colonne

 

 Q13.Le but de PowerPoint est de ?

Une seule réponse possible

Bonne réponse : Afficher des informations synthétiques (images, graphiques, textes simples)

Le but de PowerPoint est d'appuyer votre présentation orale, elle doit contenir des informations importantes et synthétiques, et non pas des pavés de texte trop lourds. Sinon votre auditoire pourrait être déconcentré

 

Q14. Par défaut les marges d’un document Word sont de ?

Bonne réponse : De 2,5 cm en haut, bas, droite et gauche

 

Q15. Quel raccourci clavier permet de « Coller » ?

Bonne réponseCTRL + V

 

Q16. Quel raccourci clavier permet de « Couper » ? 

Bonne réponseCTRL + X

 

Q17. Quel raccourci clavier permet de mettre en gras un texte ?

Bonne réponseCTRL + G

 

Q18. Un site internet est hébergé ou ?

Bonne réponse : Dans un ordinateur quelque part dans le monde

 

Q19. Lequel de ces termes désigne un langage de programmation très utilisé sur le net ?

Bonne réponse : HTML

 

Q20. Quel est le multiple le plus grand ?

Bonne réponse : Terra-octets

 

Q21. Le système numérique composé uniquement de 0 et de 1 s’appelle ?

Bonne réponse : Binaire

 

Q22. Tous les fichiers téléchargés à partir d’un site Internet sont automatiquement enregistrés ?

Bonne réponse : Dans l’espace « Téléchargements récents »

 

Q23. Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

Bonne réponse : C’est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Interne

 

Q24. Qui est Windows ?

Bonne réponse : Une gamme de systèmes d’exploitation

 

Q25. Qui est Microsoft ?

Bonne réponse : Une entreprise d’informatique multinationale

 

Q26. Comment appelle-t’ont les logiciels permettant de surfer sur Internet ?

Bonne réponse : Les navigateurs

 

Q27. Qu’appelle-ton un FAI ? (An Internet service provider).

Bonne réponse : Un Fournisseur d’accès à internet

 

Q28. Quand un fichier se trouve dans la corbeille et que celle-ci est vidée ?

Bonne réponse : On peut le retrouver

 

Q29. Afin de lire un document en PDF dois-je disposer du logiciel Word ?

Bonne réponse : Oui

 

Q30. Un écran LCD n’utilise que de 3 couleurs ?

Bonne réponse : Rouge, vert, bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
Le site de Maryse et de Jean-François.
  • Formateur agréé en informatique, APPLE III - Macintosh II - Macintosh CLASSIC - PC 80486 . - Macintosh PowerBook - Etc... Je m'investis pour faire passer mon savoir et le mettre à exécution au sein de plusieurs associations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité